EMPLOI VERTS, POSTULER MAINTENANT ! DES DÉBOUCHÉS PARTOUT AU CANADA POUR FAIRE AVANCER LE DÉVELOPPEMENT DURABLE.

Le dernier appel à candidature du programme Brigade verte du Canada (Green Corps) mis en place par L’ACNU est maintenant ouvert. Green Corps offre des possibilités remarquables d’apprentissage intégrées au travail de six mois pour les jeunes Canadiens talentueux auprès de divers employeurs à travers le Canada qui souhaitent améliorer leur durabilité environnementale. Les participants de Green Corps travaillent avec diverses entreprises, gouvernements, associations, universités et organisations de la société civile dans les villes de Green Corps : Vancouver, Whitehorse, Calgary, Edmonton, Yellowknife, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax.

La Brigade verte du Canada d’UNA-Canada fournit aux candidats retenus une expérience d’apprentissage intégrée au travail précieuse, exigeante et profondément significative, ainsi qu’un pont prouvé pour l’emploi. Green Corps fournit une formation et un soutien au développement professionnel, y compris : préparation au travail, préparation du CV professionnel ; l’accès à notre programme exclusif de mentorat avant, pendant et après leur stage. L’ACNU est fière de faire partie du développement professionnel de la jeunesse à travers le pays. Les participants de Green Corps joueront des rôles importants dans les efforts de réduction du gaz à effet de serre et leur apport dans la mise en œuvre du Programme de développement durable de 2030.


L’ACNU vous remercie de votre coopération pour la promotion de ce programme très important et vous encourage à transmettre cet appel à d’autres facultés, diplômés et organisations étudiantes, qui pourraient être intéressés par cette opportunité unique.

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet :
http://unac.org/notre-travail/brigade-vert-du-canada/

Les participants doivent être citoyens canadiens ou détenir le statut de résident permanent ou de réfugié au Canada.

Les étudiants à temps plein et les stages de type coop ne sont pas éligibles pour le programme. Toutefois, ce programme est idéal pour les récents diplômés à la recherche d’un emploi. L’entré en fonction est prévu entre novembre et janvier.
Les placements sont des emplois rémunérés – l’ACNU fournira une subvention salariale de 64.8% aux employeurs qui accueilleront les participants.

Les candidats doivent minimalement avoir complété leurs études secondaires, mais nous acceptons également des candidats provenant d’un vaste éventail de parcours professionnels et académiques, incluant la formation technique, la formation préuniversitaire, le baccalauréat et même les diplômes de cycles supérieurs (DESS, maîtrise, doctorat).


Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à envoyer un courriel aux agents du projet de Green Corps.

Kanchan Muti : [email protected] (613) 232-5751 poste 257,
Lowine Hill : [email protected] (613) 232-5751 poste 234.