Le 24 octobre prochain est la journée des Nations Unies. Au siège des Nations Unies, comme dans les 15 filiales de l’ACNU à travers le Canada, différentes activités sont organisées afin de souligner cette journée.

À cette occasion, l’ACNU-Québec a l’honneur de vous inviter à prendre part à la troisième édition du Gala des Nations Unies qu’elle organise le samedi 26 octobre 2019 de 18h00 à 21h00 à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec au 20 Rue Port Dauphin Québec, QC G1R 5N3.

« Les langues jouent un rôle crucial dans la vie quotidienne de tous les peuples, étant donné leurs implications complexes en termes d’identité, de diversité culturelle, d’intégration sociale, de communication, d’éducation et de développement. À travers les langues, les gens participent non seulement à leur histoire, leurs traditions, leur mémoire, leurs modes de pensée, leurs significations et leurs expressions uniques, mais plus important encore, ils construisent leur avenir. Les langues sont essentielles dans les domaines de la protection des droits humains, la consolidation de la paix et du développement durable, en assurant la diversité culturelle et le dialogue interculturel. Cependant, malgré leur immense valeur, les langues du monde entier continuent de disparaître à un rythme alarmant en raison de divers facteurs. Beaucoup d’entre elles sont des langues autochtones… En réponse à ces menaces, l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) a adopté une résolution (Réf A/RES/71/178) sur les droits des peuples autochtones, proclamant l’année 2019 telle que l’Année internationale des langues autochtones. » C’est dans ce thème que l’ACNU-Québec place la 3e édition du Gala des Nations-Unies

Comme lors des précédentes éditions, le Gala se déroulera en présence de plusieurs hauts dignitaires (membres des gouvernements fédéral et provincial, responsables des municipalités, politiciens, diplomates, responsable d’établissement d’enseignement universitaire, dirigeants d’entreprises et d’organisme communautaire et de solidarité internationale entre autres). La soirée sera riche en couleurs. Ce sera également pour vous une belle occasion de réseautage à ne pas manquer. Vous avez participé aux précédentes éditions ? Nous vous réservons encore plus de surprises !

Vous souhaitez participer ? Achetez votre billet au plus vite pour 35$ par personne jusqu’au 1er septembre. Après cette date, le prix sera de 40$ par personne. Notez qu’aucun billet ne sera vendu le jour même. Notez que LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITÉ alors, faites vite. Le Code vestimentaire pour la soirée est de rigueur (Tenue de ville obligatoire).

Plus d’informations prochainement !

PARTICIPER À CET ÉVÉNEMENT

Les prix reconnaissance 2019 seront décernés à cette occasion. Pour soumettre la candidature d’une personne ou d’un organisme, cliquez ici.