À l’ACNU-Québec, nous travaillons tous bénévolement à changer le monde.

Vous avez à cœur les droits de la personne et la justice sociale? Envoyez-nous une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’intention du Président de l’ACNU-Québec à l’adresse ci-dessous et une équipe prendra contact avec vous au plus vite.

 

Nous recherchons présentement:

Vous habitez les villes de Québec, Lévis et les environs? vous êtes étudiants, travailleurs ou retraités? Les droits de la personne, la justice pour tous et la paix dans le monde vous parlent? Vous souhaitez à votre manière « Soutenir l’Action des Nations Unies »? Oui? Nous avons besoin de vous! L’Association canadienne pour les Nations Unies, section de la région de Québec (ACNU-Québec) vous propose de joindre son équipe. Nous avons en effet plusieurs postes bénévoles à pourvoir au sein de notre bureau exécutif :

  • ADJOINT (E.) AU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL, CHARGÉ DE LA RÉVISION ET DES TRADUCTIONS

Sous la supervision du présent et de la secrétaire générale, vous assurez la relecture, la révision et la traduction français anglais, anglais français des documents et correspondances. En l’absence de la secrétaire générale, vous assurez l’ensemble de ses prérogatives. Vous restez disponible pour toute autre sollicitation par le président et tout autre membre du bureau.

  • CHARGÉ DE LA FORMATION ET DE L’ACCUEIL DES NOUVEAUX BÉNÉVOLES

Sous la supervision du président ou de toute personne désignée par lui, vous assurez la formation de tous les nouveaux bénévoles. Vous organisez des formations de mise à jour pour les membres du bureau et des bénévoles.  Vous êtes responsable du processus d’accueil des nouveaux membres du bureau et des bénévoles. Vous restez disponible pour toute autre sollicitation par le président et tout autre membre du bureau. Vous faites un rapport annuel de vos actions.

  • CHARGÉ DES PROGRAMMES JEUNESSE

Sous la supervision du président ou de toute personne désignée par lui, vous êtes chargé de mettre en place des activités visant la sensibilisation, l’implication et la consultation des jeunes sur diverse question. Vous faites un rapport annuel de vos actions. Vous restez disponible pour toute autre sollicitation par le président et tout autre membre du bureau.

  • CHARGÉ DE L’ORGANISATION DES ÉVÈNEMENTS

Sous la supervision du président ou de toute personne désignée par lui, vous êtes responsable de coordonner l’ensemble des préparatifs visant l’organisation d’évènements. Vous identifiez les besoins, planifiez, attribuez les tâches, supervisez le déroulement des activités. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres du bureau exécutif. Vous restez disponible pour toute autre sollicitation par le président et tout autre membre du bureau. Vous rédigez un rapport annuel de vos actions.

  • CHARGÉ DES PROGRAMMES POUR LES PERSONNES ÂGÉES

Sous la supervision du président, ou de toute personne désignée par lui, vous êtes chargé de mettre en place des activités visant à rejoindre, sensibiliser, impliquer et consulter les personnes âgées sur diverse question. Vous faites un rapport annuel de vos actions. Vous restez disponible pour toute autre sollicitation par le président et tout autre membre du bureau.

  • CHARGÉ DES QUESTIONS FÉMININES ET MASCULINES

Sous la supervision du président ou de toute personne désignée par lui, vous êtes chargé de mettre en place des activités visant à rejoindre, sensibiliser, impliquer et consulter la population aux questions féminine et masculine. Vous faites un rapport annuel de vos actions. Vous restez disponible pour toute autre sollicitation par le président et tout autre membre du bureau.

  • CHARGÉ DES AFFAIRES HUMANITAIRES, DE LA SOLIDARITÉ, DE L’IMMIGRATION, DES RÉFUGIÉS ET DES AFFAIRES AUTOCHTONES

Sous la supervision du président ou de toute personne désignée par lui, vous êtes chargé de mettre en place des activités impliquant et spécifique aux autochtones, immigrants, réfugiés. Vous êtes responsable de l’organisation et de la gestion de toutes les actions humanitaires et de solidarité de l’ACNU-Québec.

  • CHARGÉ DE L’ENVIRONNEMENT ET DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Sous la supervision du président ou de toute personne désignée par lui, vous êtes chargé de mettre en place des activités visant à sensibiliser, impliquer et consulter la population sur diverse question en lien avec l’environnement et les changements climatiques. Vous faites un rapport annuel de vos actions. Vous restez disponible pour toute autre sollicitation par le président et tout autre membre du bureau.

  • ADJOINT (E.) AUX FINANCES CHARGÉES DES PARTENARIATS ET DE LA COLLECTE DES FONDS

Sous la supervision du président ou de toute personne désignée par lui et de la trésorière, vous êtes chargé d’établir des partenariats avec différente personne physique ou morale non controversée. Vous êtes chargé de trouver les ressources financières afin de soutenir les différentes activités de l’ACNU-Québec. Vous faites un rapport annuel de vos actions. Vos actions doivent être légales et transparentes et vérifiables. Vous restez disponible pour toute autre sollicitation par le président et tout autre membre du bureau.

  • CHARGÉ DES LOISIRS ET DU RECRUTEMENT DE NOUVEAU MEMBRE

Sous la supervision du président ou de toute personne désignée par lui, vous êtes chargé de mettre en place des activités récréatives pour toute l’équipe de l’ACNU-Québec (Membre du CA, Membre du bureau, Bénévoles) en vue de consolider les liens. Vous travaillez également au recrutement de nouveau membre pour la section en organisant ou en participants à des activités, en menant des actions légales visant l’adhésion de nouvelles personnes à L’ACNU. Vous restez disponible pour toute autre sollicitation par le président et tout autre membre du bureau. Vous faites un rapport annuel de vos actions.

  • CHARGÉ DES RELATIONS AVEC LES SIMULATIONS ET DU PROGRAMME DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE.

Sous la supervision du président ou de toute personne désignée par lui, vous êtes chargé de la collaboration entre les différentes associations des simulations des Nations Unies et l’ACNU-Québec. Vous êtes également responsable de la mise en œuvre du forum sur les Objectifs de développement durable. Vous faites un rapport annuel de vos actions. Vous restez disponible pour toute autre sollicitation par le président et tout autre membre du bureau.

 

Envoyez-nous votre candidature à l’attention de M. Thierry Kininga, président de l’ACNU-Québec (CV et Lettre de présentation (maximum 1 page)) à l’adresse courriel [email protected] au plus tard le 30 juillet 2018 à 23h00. Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes qui auront été retenues. Notez également que si votre candidature est retenue, nous vous rencontrerons en entrevue. Suite à cette entrevue et au processus de formation, vous serez confirmé dans votre poste. Merci à toutes les personnes qui nous feront parvenir leur candidature.

Autres poste: un (e)   programmeur (e) web et ou designer (e) web sous wordpress.

[email protected]