Fondée en 1946, l’Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU) est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mandat d’éduquer et d’amener les Canadiennes et Canadiens à appuyer et à comprendre les missions et programmes de l’ONU à travers le monde.  Nous souhaitons ainsi proposer des solutions canadiennes aux problèmes internationaux. Comme Association faisant partie du système des Nations Unies, nous travaillons à la construction d’un monde de justice et de paix.

 Les problèmes auxquels l’humanité est confrontée : violation des droits de la personne; manquement et non-respect des conventions et traités internationaux; conflits armés; crises alimentaires; réchauffement de la planète; augmentation du nombre de réfugiés ou encore problèmes de gouvernance et de transparence parmi tant d’autres maux nous touchent tous autant que nous sommes (individuellement et collectivement).

 L’ACNU-Québec, qui est une branche de l’Association canadienne pour les Nations Unies, vous invite à vous joindre à elle afin de contribuer à l’atteinte de l’idéal qu’est la justice et la paix pour tous et dans toutes les régions du monde.

 Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le Canada poursuive la promotion de la stabilité mondiale en continuant de se tenir debout pour jouer un rôle de premier plan dans la résolution des problèmes qui minent notre planète.

 Engagez-vous à nos côtés en devenant membre de l’Association. Par cet acte, vous ferez partie intégrante d’un groupe de citoyennes et citoyens du monde qui souhaite bâtir un avenir meilleur et léguer aux générations futures une planète en bonne santé.

Thierry Kininga,
Président de l’ACNU-Québec